Voilà les élections européennes qui débutent comme d'habitude avec cette méthode de gamin de maternelle qui consiste à dire :" Regarde comme l'autre il est pas bien!" Alors que l'on veut juste savoir ce qu'il envisage de faire.
Et oui, le fidèle chiffon rouge est agité devant le troupeau pour les diriger vers ou le sujet qui leur permettra de gagner des voix.
Alors qu'un taureau aurait tendance à foncer sur l'agitateur du chiffon rouge, ce troupeau d'êtres doués d'intelligence supérieure( En tout cas à celle du taureau normalement) regarde le chiffon rouge et ne réfléchit pas plus au fon de la pratique.
Pourquoi certains tentent désespérément de pointer du doigt l'adversaire pour faire croire qu'il est méchant ?
Sans doute pour avoir quelques chances de plus de gagner de façon malhonnête, car on sait que le combat sera très difficile et probablement perdu.
Le mensonge ne fonctionnant plus trop avec le peuple, on utilise alors la tromperie, autre sorte de mensonge.
Et de parler ainsi d'un passé lointain où aucun des acteurs d'aujourd'hui n'a participé, et de faire des déformations de propos pour que la vérité et/ou le bon sens ne soit pas mis dans la balance.
Les politiques détestent la vérité et refusent le bon sens car leurs desseins ne peuvent se construire avec ces 2 qualités.
A l'école, on excluait le camarade qui avait mentis ou trompé pour essayer d'atteindre son but.
Pour n'inflige-ton plus de punitions à ces politiciens qui pointent éternellement du doigt leur concurrents les plus sérieux?
"Ce n'est pas beau de pointer du doigt!". Allez hop! Au piquet.