Je ne sais pas si tout le monde le voit, mais la séparation de la France en deux clans politiques est à nouveau à l'ordre du jour.

Autrefois, c'était les pauvres contre les riches, les prolétaires contre les mauvais patrons.

Aujourd'hui, c'est le nouveau combat du camp du Bien contre le camp du Mal.

Qui est le Bien, qui est le Mal?

Chacun choisira son camp, et donc les chaines de télévision qu'il regardera.

Car oui, ce clivage commence avec les médias, La gauche, qui veut se dire progressiste, essaye d'imposer son point de vue qui ne peut être qu'accepté, sous peine de se faire catégorisé d'extrême ou de complotiste.

Et comme il est bien difficile de démontrer qu'un menteur dit une anerie, on préfère disposer de ses propres chaines adverses, qui à leur tour, ont tendance à un peu éxagérer pour essayer de reprendre le regard du mouton qui les observe.

Dans les émissions politiques des années 1990, avec Polac notamment, on écoutait les 2 camps dans une même émission. On ne s'écoutait pas, on s'engueulait, mais tous les courants de pensées étaient au même endroit, même si on se disait que le chef d'orchestre penchait plus d'un côté que de l'autre.

Aujourd'hui, c'est chacun de son côté. La gauche ne veut pas revevoir la droite et préfère porter la bonne parole sur les chaînes et radios du service publique, 

Et la droite, doit disposer de ses propres médias si elle ne veut pas être muselée à chacune de ses phrases.

On nous prenait déjà pour des enfants, maintenant, on nous demande de choisir notre pensée qui doit être unique. Pas de centre possible, c'est gauche, contre le reste du Monde;