Au résultat du premier tour de ces élections législatives 2024, on remarque déjà les abus des groupes politiques étouffant immédiatement l'avis des électeurs.

Plutôt que de se poser les questions pour répondre aux attentes des Français avec leur propre parti, les meneurs se dépêchent de faire coalition pour éviter cette nouvelle droite qui remplace à présent ces LR totalement amorfes et aussi mous qu'une équipe centriste.

En agitant leur drapeau rouge sans aucune justification de ces alertes, à part revenir à une guerre datant de 80 ans,les tenors des partis qui tiennent à leur postes arrivent à effrayer encore une partie de l'électorat docile.

Et voici le second tour où le grand méchant loup n'est même plus cité, tant les "gagants" supposés sont affairés à se déchirer la dépouille d'une France si abîmée.

Aucun mot pour les millions de Français qui ont exprimé leur ras le bol d'un pays gangrainé par le laxisme, la violence et les coups bas.

Les valeurs d'une Société de partage, de solidarité et de vivre ensemble sont oubliés pour tenter de replacer les amis et les dogmes illusoires dans les objectifs du nouveau gouvernement.

La France se déchire deplus en plus et perd son âme et tout ce qui a fait sa grandeur.

Les tricheurs, les voleurs, les violents et autres magouilleurs s'affichent sans aucune honte, car ils ont su pointer du doigt l'ennemi unique de la République alors que ce sont eux qui enfoncent la France plus bas chaque quinquennat.

Et comme la honte n'est pas un sentiment qui les habitent, ces hommes et femmes poursuivent ensuite en disant tout simplement pouvoir gouverner un pays sans les 2 forces majoritaires durant toute la campagne. "Sans LFI ni RN, nous aurons une majorité" disent-ils.

Une majorité de quoi alors que la majorité des urnes poussaient vers ces 2 partis justement?

Les électeurs se font voler encore une fois leur élection, mais continuent d'écouter ces beaux parleurs qui leur arrachent leur dernier pouvoir d'achat tout en leur faisant croire qu'ils les sauvent du si grand malheur que constitue la liberté de choisir sa Vie. 

La démocratie bascule dans le déséquilibre d'un pouvoir minoritaire qui pensent savoir mieux que nous, adultes que nous sommes, ce qui est bon pour nous et qui utilisera à chaque élection tous les moyens légaux ou immoraux pour garder la main sur nos destinées.