Il existe 3 matériaux utilisés pour les fenêtres :
Le PVC :
Isolant, solide, imputrescible et inaltérable, il est plébiscité en rénovation et son entretien est minimum. Il est proposé avec un large choix de couleurs et présente des imitations bois très réussies.
Janneau a récemment investi dans une nouvelle technologie d'assemblage qui permet une finition incomparable dans les angles.
L'aluminium :
Il autorise les profilés les plus fins du marché. Robuste et rigide, ce métal supporte de grandes surfaces vitrées, ce qui favorise son utilisation en grandes baies coulissantes et portes-fenêtres.
Facile d'entretien, il offre une bonne isolaton thermique et se décline dans une grande variété de couleurs et d'aspects. La bicoloration( couleur intérieure différente de la couleur extérieure) connaît notamment un grand succès.
Le bois :
Il s'adapte à tous les styles. C'est lui que l'on privilégie dans l'habitat ancien et d'importants progrès en ont fait un produit performant. Les traitements (Hydrofuge, fongicide et insecticide) et les nouvelles technologies de finition peinture( monocoloration et biocoloration) lors de la fabrication des fenêtres et portes lui garantissent durabilité et stabilité.